Pages

3.10.12

Jardin romantique

Maison de la créatrice de JC CREW et le jardin de l’hôtel particulier Bonpoint rue de Tournon

Trouver des idées pour embellir l'extérieur de la maison, c'est une maison des années 1900 - 1920 selon les parties et malheureusement la façade a été repeinte il y a déjà quelques années en saumoné. Ce qui n'est pas à notre gout. Cependant repeindre la façade est un trop gros budget aujourd'hui et je cherche une solution économique pour l'embellir, idem pour le jardin dans lequel il y a beaucoup beaucoup de travail.
J'aime les jardins anglais, les rosiers, les buis, les cerisiers et leurs fleurs rose, les jardins de curé, les pavés anciens... Un jardin romantique... et à l'heure actuelle on en est TRES loin!
Une patine brique/ocre, un genre de jus sale pour donner un effet vieilli à la façade, mais je crois que personne ne fait ça! Avez-vous des solutions magiques vous lectrices???
Les ouvertures seront peintes en gris très foncées et des lambrequins assortis viendront cacher les coffres de volets roulants.
Inscrivez-vous à la newsletter, en haut à droite du blog!

11 commentaires:

  1. Moi je suis fan de tout les jardins mais les rosiers anglais <3
    Belle journée...

    RépondreSupprimer
  2. Chez nous la façade est en brique... Ben oui c'est le Noooord ! Je ne peux t'aider sur ce coup-là ! Mais je suis sure que tu vas trouver la formule magique... ;-) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aurais adoré une façade en briques mais en Rhone alpes il n'y en a guère!

      Supprimer
  3. Pour la façade je demanderais à mon fils et pour le jardin faites appel à l'émission "silence çà pousse" il fait des miracles hihihiii mais je pense comme Aurélia que vous allez trouver une formule magique pour les deux. Une maison 1900-1920, elle doit être sympa cette maison !!!!!! Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends des nouvelles de votre fils alors, merci Valérie

      Supprimer
  4. Rassure toi nous aussi nous avons acheté une maison datant du début du siècle 1900 il y presque dix ans ! et malheureusement nous n'avons pas encore rénové la façade !! alors en attendant de le faire nous y avons fait pousser de la vigne vierge !!l'été elle embellie de son vert tendre et à l'automne d'un beau rouge flamboyant !!
    Bon week-end .
    S.

    RépondreSupprimer
  5. Oui...
    Et non ça n'abîme pas la façade !! il faut juste faire attention qu'elle n'envahisse pas les gouttières et le toit !! et elle garnisse très vite il faut juste que tu te renseignes auprès d'un horticulteur !! et il te donnera les bon conseils et la vigne qu'il te conviendra le mieux !! le seul soucis...mais il suffit de ne pas y prêter l'intention cela attire les abeilles mais surtout les guêpes !!( quand elle fleurie un peu ) mais peut être que maintenant il y a des variétés qui ne fournisse pas de floraison !! Voilà...j'espère avoir répondue à ta question !!

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'aime beaucoup la glycine (et ça a l'air d'être ton style aussi), mais ça ne recouvre pas entièrement...
    Moi aussi j'ai une façade affreuse, en pierre apparentes certes, mais jointées au ciment avec des formes octogonales. Un jour on changera ça avec un joint chaux-sable traditionnel ! Et sur la façade nord, on isolera par l'extérieur. D'ailleurs je ne sais pas si tu y a pensé mais quitte à rénover une façade, autant l'isoler... Ca oblige à cacher les pierres ou briques apparentes, mais on peut aussi barder de bois ou mettre de beaux enduits... Bon j'arrête là, je suis un peu intarrissable question travaux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ces infos Emma, je réfléchis, mais au plus j'y vais au plus je me dis qu'il faut trouver une solution!!

      Supprimer

c'est avec grand plaisir que je prendrais connaissance de vos petits mots, traces de votre passage ici...
JE VOUS RÉPONDS DANS LES COMMENTAIRES ou contacter moi à : acruel@maisonmargaret.fr
Merci