Pages

3.3.14

* YUMMY ITALIE *

Coucou les gourmandes, les touristes et les lyonnaises, si vous n'en avez pas entendu parlé, je l'ai testé pour vous une bonne douzaine de fois, pour être bien sur que je pouvais le conseiller ici ;) le restaurant italien MOZZATO déjà bondé, alors le post c'est juste pour le fun et le plaisir de prendre ce lieu en photo. Coup de cœur pour le mur en carreaux ciment!
Heureusement j'ai des copines dévouées pour m'accompagner, partager et goûter toute la carte ou presque, bien que ma préférence aille à la pizza Valtellina, juste parfaite avec son filet d'huile de truffe. Le resto est ouvert midi et soir , le dimanche également! Le service est professionnel, souriant et attentionné, absolument tout ce que j'ai goûté était très très bon, des gnocchis aux pizzas, au tartare de saumon/avocat/mozza fumée au mille-feuille de courgettes etc... Ceux qui me connaissent savent à quel point je suis critique et difficile quand il s'agit de manger.
La spécialité reste la mozza dans tous les plats, servie entière, différentes variétés à découvrir, accompagnée de légumes confits et grillés ou de charcuterie italienne. 

Seul bémol, l'extraction n'est pas assez puissante donc les yeux picotent en fin de service et il ne faut pas craindre de sentir la pizza en partant... Autant vous dire que ça ne nous empêche pas d'y retourner très très régulièrement.
(A savoir aussi il n'y a pas de toilettes, donc mieux vaut le prévoir) 
Mozzato, 63 rue Mercière, 69002 Lyon

Si vous avez des adresses lyonnaises à partager, n'hésitez pas à le faire dans les commentaires, je me ferais un plaisir d'aller les visiter ;)

20 commentaires:

  1. Il faut qu'on fasse un we à lyon alors ! Miam miam l'Italie ! La deco est chouette aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Ça a l'air méga bon! tu ne veux pas venir tester des restos à Aix/Marseille? ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je manque de temps!!!!! sinon je viendrais avec plaisir! Bisous

      Supprimer
  3. Mmm, tout ce que j'adore!
    Je vais vite tester!

    RépondreSupprimer
  4. Merci de l'adresse, à tester lors de notre prochaine sortie lyonnaise. Chez nous on est fan du Mama shelter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui teste vraiment. Ça fait 2 dimanche qu'on veut faire le brunch du Mama et pas de place avant 15h...

      Supprimer
  5. Je le note pour notre prochaine virée Lyonnaise ;) J'ai découvert ton univers il y'a peu de temps et je suis très fan! Merci pour tous ces jolis posts :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elsa c'est adorable! A bientôt alors

      Supprimer
  6. Il faut vraiment que je me libère pour venir flâner dans cette belle ville de Lyon et tester cette adresse qui me semble déjà incontournable. Les photos donnent envie en tout cas, je salive devant le tartare de saumon et puis tout le reste en fait hihiiiiiiii !!!!
    J'adore les carreaux de ciment et ce mur est très chouette, une raison supplémentaire de faire le déplacement, l'endroit semble très agréable. J'y vais, je déguste et je vous dis ........

    RépondreSupprimer
  7. Depuis ma découverte de ton instagram, j'ai découvert ton blog, tes photos, ce que tu aimes, merci pour ce partage !!
    Merci pour cette adresse qui est sur ma longue liste et donc à découvrir !!
    En ce moment "le kitchen café" ( 34 rue chevreul ) est à tester !! et aussi "la bycicletterie " (16 rue romarin ) !!
    Il y a tant de choses à découvrir !!!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup c'est super gentil!! Kitchen café c'est prévu, bientôt! ;) et Bycicletterie déjà fait, j'ai trouvé sans grand intérêt... Bonne journée

      Supprimer
  8. pas de toilettes et un service catastrophique, dommage car c'est effectivement trés bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le service je crois que déjà entendu dire, surtout si tu arrives un peu tard... j'y suis toujours à midi avec la poussette du coup pas de souci d'attente...

      Supprimer

c'est avec grand plaisir que je prendrais connaissance de vos petits mots, traces de votre passage ici...
JE VOUS RÉPONDS DANS LES COMMENTAIRES ou contacter moi à : acruel@maisonmargaret.fr
Merci