Pages

14.2.17

La vie en bleu

Un autre aperçu de notre voyage à Maurice, d'autres photos et puis certaines qui reviennent pour les personnes qui ne sont pas sur Instagram.
Nous nous sommes envolés pour l'ile Maurice à bord d'un boeIng 747, un vol de nuit parfait à l'aller, les enfants ont très bien dormis tous les 3.
L'avantage de cette destination soleil, c'est clairement son vol direct depuis Paris, le temps de faire un gros dodo et ainsi pouvoir profiter dès le lendemain matin du soleil mauricien.
Le décalage horaire étant moindre, entre 2 et 3 heures selon la saison, c'est idéal pour partir avec des enfants.
Nous avons fait une petite heure de mini bus pour rejoindre notre hôtel coup de coeur: l'hotel Dinarobin, Le morne dans un cadre calme et serein.


Sa situation géographique avec cette vue sur le lagon ne laissera personne indifférent, sur une plage magnifique et étendue.

La vue magique de la piscine avec les palmiers laisse rêveur, devant de magnifiques couchers de soleil, différents chaque soir.
Le bar situé à coté de la piscine principale est vraiment très agréable le soir, une musique d'ambiance ou un petit groupe live pour prendre l'apéritif.
La restauration était un des très bons points selon nous de cet hôtel, oui on aime beaucoup manger dans la famille ;)
Les buffets sont très variés, de très bonne qualité et à thème: indien, italien, international etc...
Les produits frais du petits déjeuner au diner et des saveurs raffinées.
Pour notre bébé, des légumes bio pour la purée d'Albertine, des purées de fruits pour le gouter juste dingues. Je n'en fait pas autant chez moi ;)
Le buffet du petit dej avec les fruits frais, les gaufres, crêpes et autres jus de fruits frais ont laissé les enfants rêveurs.

Nous avons trouvé très agréable l'accès à l'hotel Paradis, situé à coté du Dinarobin, on y accède en petite voiturette ou en longeant la plage à pied. Ses restaurants sont tout aussi sympathiques et le spot de ski nautique se trouve là bas.


Il y a 2 restos pieds dans le sable sur ses 2 hôtels et ça pour nous, c'est vraiment synonyme de vacances!
Nous avons également profité des soins du spa, situé juste en face du Morne, aussi étonnant qu'impressionnant.
On nous a proposé le massage "signature" Beachcomber, massage relaxant, re-dynamisant avec quelques points de pression qui permettent de vous prescrire un soin plus précis pour la suite de votre "traitement".
Les thérapeutes sont très professionnels et vraiment adorables, toujours dans un cadre impeccable et accueillant, avec de petites attentions non négligeables, comme une serviette rafraichissante à votre arrivée délicatement parfumée et un citronnet (boisson délicieuse dont j'ai oublié de demander la recette).


Il est possible de laisser les enfant de + de 3 ans jusqu'à 23H pour un diner plus tranquille entre grannnndes personnes;) Loin d'être désagréable certains soirs pour avoir une conversation non interrompue. Ouf!
Big up également pour l'équipe du Kids club, ou les filles ont été adorables, les activités variées, aussi bien manuelles, que de cuisine pour préparer les gâteaux du gouter, les maquillages et autre tatouages au henné.



Pour les moins de 3 ans, il y a un service de baby-sitting pour une soirée en amoureux ou une petite pause dans la journée.
Parce qu'emmener ses doudous c'est juste génial, mais quelques heures en amoureux c'est aussi super appréciable.

L'hotel a de nombreuses piscines par  petits groupes d'habitations, ce qui fait qu'on est peu nombreux, plus au calme du coup et l'eau était à une température rêvée pour les frileuses comme moi ;)
Il y a un golf dans les 2 hôtels que nous n'avons pas pratiqué, nous n'avons pas tapé dans la balle donc je n'ai pas de retour à faire là dessus.
Nous avons choisi de faire une sortie en bateau pour aller nager avec les dauphins, départ 7H30 de l'hotel en speed boat pour rejoindre le ban de dauphins et nager avec eux, à 80 cm c'est impressionnant. Anton n'a pas eu peur du tout, Scarlett n'a fait qu'une "plongée".
La vue de la mer est également magnifique, je vous conseille donc cette petite escapade en bateau qui fait rêver petits et grands.

Albertine était, quant à elle, restée à l'hotel entre de bonnes mains! Une autre occasion de faire appel à la babysitter.

Nous avons passé 4 nuits dans chaque hôtel et avons rejoint en deuxième partie de séjour l'Hotel Shandrani, situé à l'est de l'ile (à proximité de l'aéroport mais on entend peu les avions la destination étant préservée du Tourisme de masse).
La nature est superbe et variée de ce coté de l'île également, la magnifique "plage sauvage", immense et assez déserte vous interpellera sans doute par sa beauté.
Short BOBO CHOSES - Débardeur The Animal Oservatory
Il y a différentes plages dans cet hôtel donc c'est très agréable, selon l'heure et l'envie on change de transat et de vue;) Des pédalos et des kayaks sont à disposition sur une des plage.

Le spot de ski nautique est très sympa, Anton en a bien profité et les nombreux moniteurs étaient très encourageants ;)
Les soins du spa sont aussi géniaux ici: j'ai testé le massage indien, tête et corps, un vrai bonheur.
On peut également bénéficier de l'accès au hammam et au sauna ainsi qu' à une piscine dans l'enceinte du spa.

J'étais moins emballée pas le soin visage en revanche.

Le personnel du kids club a été une fois encore super, des tatoos des pieds à la tête, des bracelets de perle, un maquillage de princesse pour mademoiselle Scarlett et un guépard pour Anton, ski nautique dans le cadre du kids club aussi, initiation au tennis etc...
Coup de coeur dans cet hôtel pour les restaurants à thème: italien, cuisine internationale et le thaï, tous les 3 très fins, la pasta maison , vraiment rien à dire!
Moins enchantés par le buffet en revanche...

Nous avions prévu une sortie en bateau mais le cyclone s'est invité pour les 2 derniers jours de notre séjour, donc nous n'avons pas fait l'excursion sur les iles situées en face. A regret car l'hotel est situé sur un parc marin avec des fonds géniaux rien qu'avec masque et tuba!
robe tablier Marta et debardeur Yoli and Otis

Voilà quel fut notre programme de ces 9 jours à Maurice, un vrai régal pour nous tous, de très beaux souvenirs en famille avec des activités pour tous et des temps réservés à chacun, un vrai luxe.

J'espère que les images vous aurons plu, je vous remercie chers followers Instagram pour tous vos petits mots tellement sympathiques et enthousiastes sous mes photos et à mes stories, qui vous auront permis d'en voir encore plus.

Ravie de vous avoir transmis les bonnes ondes et la chaleur de ce voyage de rêve.


Un grand grand merci à Beachcomber de nous avoir reçus et permis de vivre cette #beachcomberexperience et un big merci à vous tous lecteur et lectrices du blog de me lire aujourd'hui. Sans oublier Gaëlle et Marie !!
Et bien sur Corsair , @corsairinternational, équipage au petit soin, notamment avec les enfants.merci merci merci

Si nous avons eu la chance d'être invités, je suis heureuse de pouvoir vous proposer un soin au spa "signature" d'1h offert par adulte en appelant l'agence Beachcomber Tours de ma part pour toute réservation avant le 31 mai 2017 au Shandrani ou au Dinarobin .
Réponse collective: voyager avec les enfants quand on est 2 adultes ça se fait vraiment très bien, les miens n'étant ni des images ni des gros turbulents.
Une télé dans l'avion, un petit kit pour dessiner et un bon gros som et le tour est joué.
Albertine a super bien dormi dans le berceau ou dans nos bras donc vraiment pour nous ce n'est pas un frein, au contraire c'est plutôt facile.
La température à cette époque était idéale avec un bébé mais quelques risques d'ondées.

20 commentaires:

  1. Olalalala merci pour toutes ces magnifiques photos de rêve ! Je vous suis ici toujours avec autant de plaisir. Belle journée à toute votre famille !
    Aurélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Aurélie pour ta fidélité! les commentaires sur le blog se font rares ils sont d'autant plus appréciés ;)

      Supprimer
    2. Oh merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je suis touchée. Je vous souhaite bon courage pour la suite de votre beau projet . Belle soirée ! Aurélie

      Supprimer
  2. C'est juste magnifique et dépaysant à souhait!

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait du bien de lire que certaines destinations sont encore accessibles avec les kids ! Nous sommes allés à deux à l'Ile Maurice, laissant notre fille de 9 mois aux grands-parents... Il y a des années de cela. En te lisant, je me dis que nous aurions pu faire un effort ;-) Il n'est jamais trop tard, tu me diras ! Merci d'avoir partagé ce joli moment avec nous et bravo pour le blog (que je suis toujours donc) ET Maison Margaret (que je suis également). Bisettes, TheDaydreamer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci d'être toujours présente!
      et oui il n'est jamais trop tard ;)) next time (et les voayages à deux c'est aussi génial on est d'accord)

      Supprimer
  4. Magique et idyllique, quel rêve! Merci pour ce joli reportage!

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique voyage 🌞🌴🌊 Des images de rêve 😍

    J'étais certainement une de vos plus fidèle lectrice mais au fil du temps, j'ai eu ce sentiment désagréable de ne pas être la bienvenue et surtout que mes commentaires n'avaient que peu d'intérêt.Je ne suis pas parano, je vis sur la même planète mais pas dans le même monde. C'est triste finalement qu'il n'y ait pas de véritables échanges avec les bloggueuses, je trouve regrettable de se contenter de pouvoir dire c'est beau, c'est super, vous êtes géniale etc.....sur les blogs ou sur les réseaux sociaux, sans avoir de retours. Je n'aime pas l'idée d'être un faire-valoir, bien sûr que personne ne nous oblige à visiter les pages mais sans nous rien n'existerait non plus. Je visite les comptes non pas par voyeurisme mais pour la découverte et le partage d'opinions, pas pour satisfaire l'ego parfois sur dimensionné de certaines. Sinon quel intérêt ? Je suis vraiment déçue, tout ceci manque tellement d'authenticité, de sincérité et surtout d'humilité. C'est une image travestie du monde que nous offrons à nos enfants. Je suis désabusée. Les bloggueuses ne prennent finalement pas suffisamment soin de leurs lecteurs pour assurer une fidélité pérenne et c'est dommage, c'était super bien le temps des blogs plus intimistes, instagram les a détrônés,à l'image de notre quotidien, on prend, on jette,on passe à autre chose. C'est terrifiant !!
    Votre univers, vos photos, vos partages m'auront vraiment apporté du bonheur, de l'évasion, de la connaissance. Bonne continuation Anne-Claire !! 😍😉

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me permets de commenter ...Je comprends votre message mais cela ne doit pas être humainement possible pour Anne-Claire de répondre à tous nos commentaires ici et pour celles d'Ig tout en gérant ces trois enfants (en bas âge) ainsi que Maison Margaret. Je suis pour cela très admirative.Je sais qu'elle ne répondra pas à tous mes petits commentaires mais c'est pour moi un encouragement que de laisser un petit mot et une façon de la remercier pour tout son univers si inspirant qu'elle nous partage��. Belle soirée Valérie et je suis certaine que Anne-Claire est sensible à tous vos gentils commentaires ! Aurélie

      Supprimer
    2. Malheureusement, je suis tout à fait d'accord avec tout ce qu'a écrit Valérie.
      Seules certaines reçoivent une réponse aux petits mots laissés gentiment. Et pour ma part, je n'ai même jamais reçu de réponse à mon message envoyé en privé via "contacter l'auteur". Pire, aujourd'hui, je découvre que comme beaucoup d'autres bloggeuses, les magnifiques reportages photo sont dus à des voyages offerts. Oui, c'est de la jalousie. Mais comment en être autrement ? Vous avez la chance d'avoir une belle vie, une jolie maison, de beaux projets, etc. et vos vacances vous sont offertes. Pour nous qui sommes derrière et qui n'avons rien, c'est un peu dur à avaler, il faut bien l'avouer. Je ferai donc comme Valérie, je ne viendrai plus. Merci toutefois pour les moments d'évasion.
      Lucie

      Supprimer
    3. Chère Lucie,

      Je ne sais pas quand, ni pourquoi vous avez déjà tenté de m'envoyer un message sur contacter l'auteur, malheureusement certains messages n'arrivent pas jusqu'à moi. Je suis navrée de vous avoir offensée.

      Sur le blog comme sur Instagram je réponds aux questions posées dans la mesure du possible. Je ne peux peux pas répondre individuellement à chaque petit mot gentil, j'imagine que vous pouvez le comprendre au vue du nombre de commentaires reçus? Je fais régulièrement des posts remerciant mes followers de leurs gentillesse, bienveillance et de leur présence. J'ai la chance d'avoir une famille et j'essaye de lui consacrer le peu de temps qu'il me reste sinon je pourrais être sur mon téléphone 24H/24.
      Etre jalouse de moi, de mon travail? Je passe des heures à alimenter un compte Instagram, à faire des photos, à écrire sur un blog, à créer du contenu pour vous lecteurs et vous pensez que ça ne mérite rien en échange? Je n'ai pas de salaire pour ça.
      Je vous invite donc, pour réparer cette injustice, à ouvrir un blog et à l'alimenter comme je le fais et vous bénéficierez des mêmes "avantages" que moi.
      Quand on m'offre un vêtement et que je fais une séance photos de 2 heures, que je les retravaille derrière, que je rédige un article et fais vendre ce vêtement, vous pensez que ces 3h de temps ne mérite rien échange?
      Ma vie je l'ai choisie, je m'investis énormément dans mon travail et dans mes activités de bloggeuse ou influenceuse comme vous préférez, même si j'adore ça, mais c'est bien une charge de travail, énormément de temps passé etc...
      Ma vie n'est pas un rêve non, je donne beaucoup pour avoir ce que j'ai et je n'expose pas mes tracas petits et grands ici ou sur les réseaux sociaux, ça ne fait pas de moi une personne qui a tout et vous qui n'avez rien.
      Bonne continuation à vous
      Cordialement

      Supprimer
    4. Chère Valérie,

      Tout le monde est bienvenue.
      Je suis toujours aussi sincère, dans le sens ou je partage uniquement ce que j'aime que ça me soit offert ou que je l'achète et que vous trouviez ça trop cher ;)
      Finalement il y a toujours quelque chose à redire.
      Quand on achète des choses chères on dérange, quand on se fait offrir quelque chose en échange de prestations ça dérange aussi. Le genre de commentaires que je vois sous ce message me font dire finalement pourquoi partager?
      Alors que faire? En effet si je ne suis plus à votre gout il faut passer votre chemin.
      Peut être Lucie et vous saurez beaucoup mieux gérer que moi un blog et prendre soins de vos followers.
      Comme le dit Aurélie je suis sensible à votre fidélité et vos mots bien souvent encourageants.
      Je fais de mon mieux et ça ne semble pas vous convenir.
      je vous souhaite également une bonne continuation.
      AC

      Supprimer
  6. Les photos sont magnifiques, pas besoin de changer d'appareil :)
    Quelle chance en tout cas, car si l'on n'est pas invité, les prix sont justes inaccessibles.... ( j'ai fait une petite simulation pour ma famille: 7700 euros la semaine en demi pension sans le transport :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si si je vais aller regarder un nouvel objectif ;) merci pour tes compliments.
      Oui c'est un voyage très cher .... pas à la portée de tout le monde. Et j'apprécie ma chance comme tu dis!
      En revanche il y a d'autres hotels plus abordables à Maurice, destination très chouette avec ou sans les kids
      A bientôt

      Supprimer
  7. j'adore et merci pour le partage, ces photos me font rêver ... cela ne reste que du rêve, car même en bossant à 2 avec des "bons jobs" on ne peut pas s'offrir des vacances à près de 10 000 euros. j'aime bcp venir ici car je m'évade un peu et ça fait du bien. j'attends bien sûr l'aventure maison margaret avec impatience, là c'est sûr (enfin je l'espère) que je pourrais m'offrir de très belles choses ... bonne continuation :) xxx cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cécile pour ton message.
      J'adore aussi m'évader grâce aux photos des autres alors je comprends bien ton message et suis contente de savoir que mes photos t ont offert une petite parenthèse ensoleillée.
      bientôt bientôt pour Maison Margaret !

      Supprimer
    2. Oh merci de m'avoir répondu Anne-Claire, ça me fait plaisir. surtout ne change rien, moi j'admire tout ton travail, les belles idées, le bon goût, toutes ces jolies choses par ici ou ailleurs, les photos des bouts d choux adorables, du coup je prends par ci par là des belles idées de fringues enfants ou déco que je n'aurai pas eu tte seule ça c'est sûr ^^ !!en tous cas, Bravo pour tout, surtout avec 3 kiddos, moi avec deux je ne sors pas (toujours!) la tête de l'eau. bon WE :) Cécile; (ceciledr42)

      Supprimer
  8. Bonjour Anne-Claire.
    J'ai bien lu tous les messages. J'ai un blog moi aussi, et je passe du temps à essayer de faire des photos les plus belles possibles. Il faut faire ce travail pour espérer recevoir des cadeaux, d'après ce que je lis alors j'ose : pourrais-je revenoir un échantillon du travail de Maison Margaret pour en faire la promotion sur mon blog ? Ça serait un grand honneur ! Voici mon blog : lageduchrist.canalblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Sleepy,

      Je vous remercie pour l'intérêt que vous portez à Maison Margaret.
      La dimension que vous n'avez pas prise en compte c'est que je n'ai jamais sollicité personne ni espérer avoir des cadeaux, ce sont les marques qui m'ont choisie ;) Je me contente de répondre à leur demande quand celles ci me plaisent.
      J'irais voir votre blog!
      Belle journée

      Supprimer

c'est avec grand plaisir que je prendrais connaissance de vos petits mots, traces de votre passage ici...
JE VOUS RÉPONDS DANS LES COMMENTAIRES ou contacter moi à : acruel@maisonmargaret.fr
Merci