Portrait
Découvrez le portrait d’Anne, huitième MUSE du journal.
Anne c’est d’abord une rencontre virtuelle jusqu’à ce que nous partagions son premier dej de filles à Lisbonne dans son restaurant si singulier A Ilegitima.
Un moment hors du temps, joyeux, surprenant , avec beaucoup de spontanéité et de chaleur. A l’image d’Anne. Elle a une générosité et un ♡ très grand et puis ce quelque chose en plus qui fait d’elle cet être unique, flamboyant, une sensibilité tellement touchante mais pas que…
J’aime suivre à distance les voies qu’elle explore, la parole qu’elle libère, celle qu’elle choisit d’être au fil des mois.
Et je suis évidemment la plus heureuse de ses mots ici.
Belle découverte à vous chers lecteurs


Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Anne, j’ai 35 ans, je suis la maman divorcée d’Archibald 6 ans. J’habite à Lisbonne depuis 7 ans et là j’ai monté mon concept A Ilegitima, un lieu multidimensionnel, une table secrète où j’organise des évènements et diners privés, un lieu de rencontre entre femme et hommes et une galerie d’art où nous exposons designer et artiste peintre et photographe.
Plus récemment, j’ai démarré Erotica, une série de dîners pour explorer notre sensualité et notre sexualité à travers la cuisine. Un programme très érotique où je laisse aller ma créativité : un menu pensée sur mesure avec des expériences sensorielles, de la poésie érotique, des discussions et des rencontres.
Il y a 3 ans j’ai été simultanément diagnostiqué Haut potentiel, borderline puis plus récemment Bipolaire. Aujourd’hui je partage avec ma communauté mon parcours de guérison, en essayant de déstigmatiser la maladie mentale.



Qu’est ce qui te passionne le plus dans ton travail aujourd’hui ?
Explorer toujours plus loin mes idées fantasques. Rencontrer des personnalités incroyables et échanger autour de notre vulnérabilité commune.
Je suis reconnaissante de pouvoir adapter mon travail à mes envies changeantes. A vrai dire ce que je fais ne me parais pas réellement du travail mais plutôt une succession d’expériences humaines.


Tu es plutôt team « je me débrouille seule » ou tu aimes être accompagnée sur ton chemin de connaissance de toi ?
C’est un vrai mélange des deux. Mais je suis quand même très accompagnée : coach, psychothérapeute et psychiatre, chaman, healers en tout genre.
Seule je médite, je lis (livres, compte rendu psychiatriques, astrologie) et évidemment je pense beaucoup. Je dirais que ça occupe une grande partie de mes journées. Je m’auto-analyse pour comprendre quand commence mes dérapages, mes coups de mou. Quels sont les éléments déclencheurs? Je réalise régulièrement des sessions d’introspection profondes pour mieux comprendre ce qu’il se passe et pourquoi. Je peux me morfondre un peu sur une situation mais ça ne dure jamais longtemps : moi ce qui me plait c’est de comprendre pourquoi pour ensuite faire différemment.

Prendre du temps pour t’occuper de toi rêve ou réalité ?
RÉALITÉ. Pendant longtemps je n’ai pas pris soin de moi. Pas de maquillage, pas de soin du corps, pas de coiffeur absolument rien de superflus.
Aujourd’hui c’est plus la même chose. Je prends soin de moi physiquement. Repos, beauté, rituels. Mais aussi psychologiquement avec tous mes healers.
Plusieurs heures par semaines sont consacrées à ma santé mentale.
Y’a encore du boulot mais c’est beaucoup beaucoup mieux.
Ça passe aussi par la façon dont je me nourris et le temps que je prends à me faire du bien. Et plus récemment par assumer mes désirs. Mêmes les moins avouables ahahah

Quelle est la place de la spiritualité dans ta vie ?
ENORME ahah quotidienne. La spiritualité a, je pense, toujours existé dans ma vie sans que je puisse l’expliquer et elle a grandi en moi jusqu’à ne plus pouvoir l’ignorer. J’ai toujours suivi mon intuition. Aujourd’hui, je fais le « travail » en pleine conscience.


La chose la plus folle/bouleversante que tu aies faite par amour pour toi ?
Quitter mon mari.

Quelles sont les personnes qui t’inspirent le plus pour évoluer sur ton chemin de vie ? Et pourquoi ?
Les femmes de ma communauté qui jouent toutes un rôle fondamental dans l’évolution de la vibration féminine sur terre et dans mon évolution. Par leur partage, leur bienveillance et leur sororité.
Perla Servan-Schreiber, essayiste et cuisinière, d’une douceur hallucinante. Elle me donne envie de ralentir, de me faire du bien, d’écrire.
Anne de Hauteville, écrivain et aventurière, première femme à faire le tour du monde à moto en 1972 ! Wow, mon rêve absolu !
Marie Robert, aka philosophie is sexy pour sa présence humaine, sa douceur et sa joie de vivre. Je la trouve extraordinaire d’engagement, de présence et ses réflexions quotidiennes me touchent en plein dans le mille à chaque fois. J’aime sa profondeur et sa légèreté d’être. Une merveilleuse âme.

Une chose secrète, une passion inavouable que tu n’aurais jamais encore divulguée sur toi ?
BIPPPPP ahaha ! Peut-être l’occasion d’un article prochainement sur mon blog. Mais une expérience dans plusieurs semaines dans l’univers du sexe.

Ce que l’astrologie dit de toi et dans lequel tu te retrouves à 100 % ou pas ?!
Que je suis vive, passionnée, sensuel. Que j’ai besoin d’être ‘transportée’ par mon activité et que je ne fais rien sans réelle conviction. Que je n’ai pas peur de m’investir et relever les défis qui se présentent à moi. Que je suis une véritable compétitrice avec une grande résistance au stress. Séductrice et grande passionnée amoureuse. Bref oui je me retrouve plutôt très bien dans tout ce descriptif. Avec je dirais la carte de l’ultra-sensible que je suis.

« Ta petite voix », que te susurre-t-elle que tu n’aies pas encore osé entreprendre ?
A ce niveau-là, pas de problème, je l’écoute en fermant les yeux (c’est d’ailleurs littéralement la bonne manière de faire – fermer les yeux, faire le vide et écouter cette petite voix qui est là).
C’est elle qui m’a dit de quitter la robe des avocats, qui m’a poussé à partir voyager, à m’installer à Lisbonne, à ouvrir A ilegitima, à quitter mon mari, à passer mon permis moto et maintenant à devenir sex coach.
Le prochain rêve que tu vas réaliser ?
Hummm lequel…. partir 1 mois et demi en Inde pour me former au Kundalini, aller habiter 3 mois à Rome pour apprendre l’italien et à faire des pâtes maison. Réaliser la TET au Portugal. Transeuropean trail, route totalement off road qui parcours l’Europe et faire la partie portugaise en solo.
Mais plus largement : me lancer dans le vide. Vendre ma maison et ouvrir A Ilegitima v2. Un grand appartement pour continuer ce que je fais mais à mon image 100%. Et puis me former auprès de guérisseurs du monde entier. Recevoir le savoir ancestral de la medicina.




Le lieu refuge où tu aimes te retrouver / te ressourcer ?
Coller serrer sur le cœur de mon fils, sinon plus terre à terre : Monsaraz au cœur de l’Alentejo quand j’ai besoin de pleurer, de rentrer à l’intérieur de moi ou Odeceixe quand j’ai besoin de nettoyer ces larmes, de fermer des chapitres.

Merci Anne ♡ pour ces partages
