Mood

– August Mood –

Au milieu du silence du mois d'août

15 jours sans les enfants, de surcroit pendant la première quinzaine d’août, c’est toujours un petit challenge que je me propose/impose depuis plusieurs années.
Les 24 premières heures peuvent être assez inconfortables et déstabilisantes.
Je sens que je dois aller puiser dans l’amour de moi mais que cela me demande un effort.
Surtout après une semaine de vacances collés serrés avec mes 3 pious, le vide se fait sentir et il faut l’apprivoiser !
Cela me demande de me connecter à mes émotions, pas toujours les plus funs, la tristesse en fait partie.
J’ai besoin de toucher du doigt ce sentiment de solitude profonde allié à la tristesse d’une mémoire de rejet, ce sentiment de mélancolie que j’avais enfant et qui a existé jusque à ce que naisse mon premier enfant. (Bientôt 11 ans)
Aussi loin que je m’en souvienne, je devais avoir 8 ans quand ça a commencé. 
A la fois l’envie de me retirer du monde social, vivre ma tristesse sans que personne chez moi ou ailleurs ne s’en aperçoive.  
Il refait sa petite apparition dans ces périodes ou je choisis d’être seule, tout du moins au début.

Le choix

C’est comme si en choisissant de me retrouver seule dans ces périodes où tout le monde est heureux et ensemble ( je me fais le coup aussi souvent aux alentours de noël/ jour de l’an),  je me mettais face à cette blessure du rejet ou de l’abandon , it depends…
 
En réalité je pourrais tout à fait m’organiser bien en amont, avec mes amis et mon travail entre autre, qui me permet de coacher d’où je veux.  Je pourrais donc parfaitement éviter la solitude si je le choisissais. Mais j’aurais tendance à penser que ce serait une fuite.
 
Et à chaque fois je me lance ce challenge !
J’y vois aujourd’hui comme l’opportunité de me guérir un peu plus à chacune de ces périodes. 
C’est de la solitude choisie et je suis quelqu’un d’aussi solitaire que j’ai besoin d’être entourée. Disons que c’est le contexte ou « le reste du monde vis à plusieurs » et moi je suis seule. 
 
Sur 15 jours, ça me laisse suffisamment de temps pour mettre en place des choses pour moi mais sans pression de vouloir tout faire et à la fois en aménageant mon temps pour travailler, parce que je ne suis pas en vacances à cette période.
Sans les enfants, je me nourris mieux, je mange moins en étant moins tentée, donc c’est bon pour mon petit ventre de femme enceinte (celui qui est sans cesse gonflé pour cause de SPM de plus en plus pénible, d’intestins malmenés par la nourriture ou le stress)
Il est alors lui aussi en vacances.
 
Moins de quantité c’est déjà un premier step, mais j’ai surtout repris plaisir à penser et réaliser des repas plus light et healthy.🥑🥒🍋
Quelque soit l’idée que vous vous fassiez de moi, je le redis pour ceux qui ne l’auraient jamais lu, je suis « Madame gras ». Dans ma tête se faire plaisir en mangeant = confort food grasse. Ce qui n’est plus confort du tout au contraire, mon corps, mes intestins ont mal, sauf quand ça reste exceptionnel.
Le gras me réconforte et me sécurise, et les féculents aussi 😉 
 
Pour l’anecdote, une amie m’a envoyé une photo de ses repas de vacances accompagné de « Quand je mange du gras je pense à toi ! »  Nickeeeeel

Le sommeil ☽

La première quinzaine d’août est une période où il ne reste plus grand monde, en tous cas dans mon entourage. Tous en vadrouille, que ce soit amis ou famille, alors je me sers de ne pas être sollicitée pour faire aussi une cure de sommeil.
Avec mes ampoules magiques UNIQUE Paris
Je n’ai qu’une seule crainte qui est : « comment vais-je faire une fois cette cure sommeil terminée ?»
A savoir que je n’ai pas de problème de sommeil particulier ou insomnies.
J’en ai déjà parlé sur Instagram, mais alors pour moi c’est une révélation. Je n’ai jamais ressenti cet effet-là. A priori merci la mélatonine 😉
Elles favorisent l’endormissement, c’est à dire que 30 minutes après avoir pris l’ampoule, même à 21H, Bam je dors. 
Ce qui fait que, vers 5H30, je me réveille toute seule, fraiche comme une rose. 😄
Le sommeil est aussi différent, comme plus réparateur, plus profond… Je ne sais pas si certaines d’entre vous ont testé depuis mes partages, mais je serais curieuse d’avoir votre avis.

Le corps

J’ai aussi souscrit à l’abonnement 3 mois SUMMER DEAL de Lili Barbery histoire de faire un peu de yoga et de méditation Kundalini pendant l’été parce que sans le côté psychocorporel, tout se bloque vite dans mon corps et dans ma tête. 
Une fois qu’on le sait, il est plus facile d’anticiper. 🧘‍♀️
 
En juillet j’ai testé le 21 days challenge de Christelle THE BRUNEIN, Vinyasa plutôt. J’ai beaucoup aimé mais dur d’arriver jusqu’au jour 21 surtout quand le planning des week-end ou vacances est chargé et que l’on est pas seule.
 
Je mentirais en vous disant que j’aime faire du yoga en ligne, mais c’est une bonne alternative pour ne pas laisser tomber et entretenir.
 
Je n’ai toujours pas trouvé le cours de Kundalini de 90 minutes à côté de chez moi mais je continue à espérer mon professeur solaire idéal 😉
J’ai fait une belle rencontre d’Ornella Yood Yoga 🤸‍♀️cet été, elle donne des cours à différents endroits pour les stéphanoises.
Elle a une voix douce, posée et agréable, elle est très à l’écoute, corrige si vous le souhaitez et ses cours sont top. Que demandez de plus à part une formation Kundalini 🤣

Selflove power ♡

Au programme de ces 10 jours, me donner beaucoup d’amour.
Quoi de mieux que de prendre soin de moi, de mon corps, de mon esprit pour me sentir vivante et libre. 
 
J’ai fait du yoga dans mon salon sans être dérangée, j’ai regardé la saison 4 de The Good Doctor ( accro à l’honnêteté de Shaun forcément ;)), j’ai mis en scène du beau pour les yeux et repris mon appareil photo… 
J’ai créé du contenu pour mes réseaux avec plaisir et envie, j’ai eu mille idées pour la suite de mes activités, j’ai refait des vidéos de moi parlées et créé plein de bracelets de perles colorés.
J’ai joué au tennis 🎾 mangé sainement, fait de la glace pour la première fois banane/fraise.
Je me suis faite bronzée nue, le livre de Gabrielle Bernstein à la main. 📖
J’ai aussi massé et enduit mon corps et mes cheveux d’huile et crèmes en tous genres.
J’ai pris conscience comme chaque mois d’août de ce qui me rend pleinement heureuse, j’ai fait revivre dans mon esprit certains rêves endormis. 
 
J’ai écouté le silence et pris le temps de prendre le temps. J’ai pris conscience un peu plus de ce que j’étais venue vivre dans cette vie, quel sens je voulais donner à ma présence et ce sur quoi j’avais envie de m’engager davantage. 
Aller vers encore plus de simplicité  avec toujours plus de conscience écologique.
 
J’ai apprécié chaque instant, avec grand bonheur et joie  ces instants de magie et de liberté que m’offre la solitude et la pleine présence finalement.
La veille de retrouver ma petite tribu, je penserais que n’ai pas eu le temps de ne vraiment rien faire ;))  
 
Merci à moi de m’accorder chaque année cette douce parenthèse pour me montrer que je sais m’aimer de plus en plus et de mieux en mieux.

Je vous souhaite à toutes et tous une très belle fin d’été. Anne-Claire

Share
3 comments on “– August Mood –”
  1. Juju
    October 6, 2022 at 8h47

    Merveilleux cet article ! Moi qui rêve en ce moment de me retrouver seule il m’a donné envie de me retrouver chez moi et de prendre soin de MOI et ma maison.
    J’ai entrepris du coup une petite liste de trucs à faire et ça va passer par manger bien au moins 5 j sur 7 sans alcool faire du vélo en écoutant des podcast enrichissants & commencer une cure de compléments alimentaires collagène. Profiter des deux bébés chats qu’on va aller récupérer et m’en occuper a fond de ces deux là aussi. Trop belles tes photos bravo et bisous 😘

    1. Orlane
      October 6, 2022 at 9h31

      Joli ode au mois d août et à la solitude choisie. J ai pris plaisir à le lire l article.
      Inspirant pour profiter pleinement de ces 15j sans travail, pour ralentir , profiter et prendre soin de moi.
      Bel été

  2. Jess
    October 6, 2022 at 18h44

    Comme il est rafraîchissant cet article ! Merci Anne-Claire de nous partager tes réflexions spirituelles et personnelles ✨

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LA NEWS

JOIE ET AMOUR DANS VOTRE BOÎTE MAIL  BY Anne-Claire !

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour parler inspirations, portraits, spiritualité et autre sujets liés à la connaissance de soi et au bien-être.