Portrait
Welcome ici Claire . à la voix douce et l’accent chantant de Toulouse, une voix reconnaissable et agréable n’est-elle pas un ingrédient indispensable quand on est à la tête d’un podcast?
J’aime cette fragilité et cette puissance qui émane de Claire, si féminine et guerrière. J’aime suivre tout ce qu’elle partage sur ces réseaux avec beaucoup d’authenticité et de générosité. Elle nous incite toujours en délicatesse à prendre soin de nous.
Des conseils et partages toujours bienveillants pour se sentir bien dans son corps et dans sa tête.
Découvrez le portrait de Claire, quatrième MUSE du journal, son travail de podcasteuse à écouter ICI.
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Claire, je suis originaire de Perpignan mais je me suis installée à Toulouse il y a 2 ans. Je suis très attachée au sud et à son rythme de vie. Je suis créatrice de contenus digitaux et podcasteuse indépendante. Je partage autour de sujets qui me passionnent (comme la féminité, l’approche holistique de la santé et de la beauté et le bien-être) et découvertes à travers lesquelles j’ai à cœur de transmettre un mode de vie plus conscient, et des conseils bien-être.




Qu’est ce qui te passionne le plus dans ton travail aujourd’hui ?
Découvrir, apprendre, transmettre sur les sujets qui m’animent et, écouter, conseiller et échanger avec ma communauté. Faire des rencontres, sortir de ma zone de confort…C’est ce qui me nourrit le plus.


Quelle est la place de la spiritualité dans ta vie?
Elle est naturellement omniprésente dans mon quotidien depuis au moins 15 ans. Tous mes rituels, épreuves de la vie, me permettent de m’y connecter et si j’en suis là aujourd’hui, c’est grâce à elle.

Tu es plutôt Team « je me débrouille toute seule » ou tu aimes être accompagnée sur le chemin de la connaissance de toi ?
Plutôt team ”je me débrouille toute seule” mais aussi de la team “je n’y arrive pas, j’ai besoin d’aide”. J’ai grandi dans une famille qui n’avait pas de tabou sur la santé mentale et qui communiquait beaucoup. Je me connais bien et sais reconnaître les moments où j’ai besoin d’aide. Je me fait donc accompagner par une psychologue formidable quand je sens que je n’arrive plus à gérer. Il y a encore beaucoup de gens qui n’osent pas se faire aider, je comprends mais c’est pourtant tellement précieux. Ça demande beaucoup d’investissement, de courage et de résilience mais avec de l’aide, on avance mieux, on préserve son énergie (et on en gagne !) et on en ressort renforcé, et en se connaissant encore mieux.

Prendre du temps pour t’occuper de toi rêve ou réalité ?
Réalité. Par des rituels au quotidien qui m’apaisent et m’ancrent comme les câlins avec mon homme et mon chat au réveil, la méditation avant de commencer la journée, les pauses cohérence cardiaque, le yoga en fin de journée, le rituel skincare du soir et le duo infusion + lecture avant de dormir. Si le quotidien, le contexte, fait que je ne peux pas réaliser ces rituels pendant un certain temps, je le ressens très vite.

La chose la plus folle/bouleversante que tu aies faite par amour pour toi ?
Quitter une vie qui me rendait malheureuse et déménager à Toulouse. J’ai gagné en sérénité, en épanouissement et en joie. Quand on fait les bons choix, on a un sentiment mélangé de quiétude et d’évidence.


Quelles sont les personnes qui t’inspirent pour évoluer sur ton chemin de vie ? Et en quoi ?
Toutes les femmes qui ont eu le courage de dépasser leur(s) peur(s) pour entreprendre des projets aussi bien personnels que professionnels car elles me rappellent que nous sommes capables de tout et dotées d’une force qu’on sous-estime/oublie trop souvent.

Une chose secrète, une passion inavouable que tu n’aurais jamais encore divulguée sur toi ?
On sort du beau mais pas tout à fait du bien-être pour rentrer dans un plaisir coupable : j’ai 3 séries TV dont je suis absolument fan depuis toujours et qui sont de véritables Madeleine de Proust pour moi. Réconfortantes à souhait : Sex & the City, Docteur Quinn et Gilmore Girls. Je regarde l’une d’entre elles chaque année. Je te laisse donc, vu l’âge de ces séries, faire le calcul du nombre de fois que je les ai visionnées…
Ce que l’astrologie dit de toi et dans lequel tu te retrouves à 100 % ou pas ?!
Sens de la justice (l’injustice me révolte vraiment). Je déteste les conflits, ils me mettent mal à l’aise et mal tout court, sensible au beau. Aussi, j’endosse souvent inconsciemment un
rôle de médiateur et de conseillère.

« Ta petite voix », que te susurre-t-elle que tu n’aies pas encore osé entreprendre ?
De créer ce projet professionnel qui sommeille au fond de moi : un site ressource pour les femmes stressées et anxieuse.
Le lieu refuge où tu aimes te retrouver / te ressourcer ?
Sur mon tapis et dans la nature (forêt ou mer), 2 espaces où rien de négatif pénètre et qui m’apaise instantanément.

Merci pour ton authenticité Claire ♡
Retrouver toute son actualité sur ses comptes Instagram @clairemondray Slowerstories
Sa chaine de podcast Slower Stories
Et sur son site www.slowher.fr
Crédits photo @theamyst