Portrait
Julie est une amie de 20 ans maintenant, nous avons vécu de grandes étapes, parfois physiquement éloignées, mais toujours près du ♡.
Nous nous guidons mutuellement depuis notre rencontre, à travers des joies, des épreuves, des étapes de vie parfois communes. Nous nous accompagnons de manière fiable et durable ;)) Une amitié solide en sommes !
On me demande parfois si le fait de bien se connaitre peut nuire à l’accompagnement, la réponse est non. Cela fonctionne parfaitement, le mot d’ordre : rester dans la vérité.
Je vous invite à découvrir son interview, son parcours professionnel si riche. Elle est un guide pour ses élèves, pour sa famille et aussi pour moi. Une femme qui m’inspire courage et résilience. Love you xx

Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Julie, j’ai 44 ans et je suis maman de trois enfants (11 , 9 et 3 ans).
Je suis expatriée à L’île Maurice depuis cinq ans et j’accompagne depuis 18 ans, les adolescents, les hommes, les femmes à mieux se connaître, à révéler leur être pour développer et gagner en confiance en soi et estime de soi. Ceci grâce aux outils de l’image de soi, le vêtement, la coiffure, le maquillage et les couleurs.
Depuis le début de mon activité, je suis centre de formation agréé. Je donne des formations en petit groupe, pour ceux qui souhaitent cheminer personnellement mais aussi compléter leur activité professionnelle par le conseil en image.
Nous avons créé avec mon mari à notre arrivée à Maurice, notre marque Fabulous Island , un pont vers notre projet de lieu de vie et de resources : Maison Fabulous Island, qui reliera nos deux activités .

Mon métier nait d’une histoire de femmes, trois amies qui ne veulent plus subir et décident de créer quelque chose de positif pour une vie meilleure. Nos expériences personnelles et professionnelles nous font conscientiser que l’image de soi est une des clés majeures d’évolution personnelle, pour une confiance absolue.
Je ne le savais pas à cette époque mais quelque chose de puissant me poussait à foncer, malgré les embûches pour créer un concept novateur. Dans une société où l’approche humaine , la remise en question et le développement personnel et spirituel n’avait pas encore leur place .
Je n’ai jamais cessé d’y croire en me donnant les moyens de pouvoir aider toutes ces personnes qui venaient à moi et qui viennent encore a moi depuis 18 ans.



Quel est ton lien de connexion avec Anne-Claire?
J’ai rencontré Anne-Claire en décembre 2002, à un moment de ma vie où tout a basculé. Sans le savoir nous vivions chacune une étape de vie bouleversante, la perte d’un ou de nos parents. Devions-nous nous rencontrer à travers cette blessure ? ✨On a travaillé juste un mois ensemble et notre notre amitié s’est liée pour toujours, pourtant nous ne vivions pas du tout dans la même zone géographique en France .
Quel a été le déclic, celui qui t’a fait basculer vers le changement ?
Cela a été la perte consécutive de mes parents en 2002 et en 2003 , mais à la fois une forme de renaissance. J’avais la volonté de faire quelque chose qui aie du sens et qui se rapproche le plus de qui je suis. D’où la création de mon activité d’accompagnante sur l’image de soi à ce même moment. L’idée a germé fin 2002 et pris naissance fin 2003.

Quel sens a pris l’expression « L’envol » dans ta vie ?
C’est surtout rester en vie, continuer à vivre et écrire mon histoire. Je construis mon chemin en me libérant du poids du passé.
Se choisir pour toi cela signifie quoi ?
Être pleinement ce que je suis , connaître toutes les parts de moi pour déployer tout mon être.


Le lieu refuge ou tu aimes te retrouver /te ressourcer ?
Depuis toujours ma chambre ! Qui a été pendant de longues années mon lieu de vie mais aussi l’océan la nature.
Mon île aujourd’hui, je suis là où j’ai choisi de vivre.

Quelle est la place de la spiritualité dans ta vie?
La spiritualité fait partie naturellement de mon processus d’évolution. Je comprenais déjà petite que toutes les souffrances vécues avait un poids particulier sur moi, sur la vie que j’allais être amenée à vivre .
Une hypersensibilité, un mode de pensée , des émotions qui vous touchent qui vous font voir ce monde de grands autrement.
Comme un instinct de survie, une dureté profonde au milieu de la violence de la vie. Celle qui vous enlève à jamais votre légèreté d’enfant.
Ma sensibilité aux gens, au monde… Cette envie si forte de crier haut et fort : non non les choses peuvent changer ! C’est le résultat de ce que j’entreprends à travers tous les outils que j’utilise (coaching , processus OMR , retraite, constellations, hypnose, soins énergétiques)
C ‘est cette vérité, ma vérité, mes croyances qui me poussent toujours plus loin vers ma mission. Mon chemin de vie dans lequel j ai toujours cru. Celui que je vis à travers mon métier, toutes ces rencontres et possibilités d’évolution de chacun. À travers la liberté de paroles, la compassion, l’amour de soi, le partage, la rencontre de soi-même dans les groupes que je reçois.


En quoi le coaching/ retraite l’Envol ont-ils transformé ta vie ?
Toutes les séances de coaching intuitif que j’ai pu partager avec Anne-Claire me permettent de mettre en lumière mes blocages, mes peurs. De pouvoir les libérer en profondeur, en mettant le doigt sur mes blessures qui se réveillent au quotidien. Elles peuvent m’empêcher d’avancer, je manque alors de recul. Cette vision est nécessaire pour continuer à évoluer vers ce que je souhaite, vers ce qui est essentiel pour moi. Avoir un quotidien plus serein, mais aussi entretenir la joie de vivre et avancer plus vite pour ne pas rester enfermée dans des schémas répétitifs. J’aime pouvoir le partager avec une personne de confiance, qui apporte son regard, son intuition et son ouverture. Cela me guide vers ce que je dois comprendre par moi-même, sans me l’imposer. Cela m’aide à sortir de mes émotions qui peuvent m’embrumer. J’en ressors avec une vision éclairée.

Quelle révélation as-tu eu sur toi ?
Je me suis rendue compte de la force que l’on peut tous puiser en nous. Une force qui nous permet de tout dépasser, d’avoir suffisamment travaillé sur moi pour libérer une amnésie traumatique puisque c’est quelque chose qui survient seulement au moment où on est prêt à le supporter.

La chose la plus folle/bouleversante que tu aies faite par amour pour toi ?
Accompagner au mieux mes enfants dans une étape de vie très douloureuse. Pour eux, trouver la force d’essayer de faire au mieux, en allant puiser puiser dans mes parts d’ombres les plus profondes.
J’ai choisi des accompagnements assez puissants, qui bousculent beaucoup, mais qui me permettent justement d’accéder à cette libération. Ainsi j’ai le recul nécessaire pour pouvoir les accompagner pleinement et continuer à le faire. C’est un long long long très long chemin de guérison.
Les séances de coaching m’accompagnent et me guident sur ce lourd et long chemin.

Quelles sont les personnes qui t’inspirent pour évoluer sur ton chemin de vie ? Et en quoi ?
Déjà toutes ces femmes que je rencontre à travers mon travail, toutes si « extra-ordinaires ». Elles ont le courage de vouloir se retrouver face à elles-mêmes et sont dans un processus d’évolution. Elles sont toutes inspirantes !
Egalement les personnes qui sont mises sur mon chemin pour m’accompagner m’inspirent.
Que ce soit Anne-Claire en amitié ou dans ses accompagnements de Coaching et de retraite, mes amis proches avec lesquels on partage justement nos histoires, me font énormément grandir. Nous sommes tous guidés les uns par les autres.
Cette libération de la parole est très puissante !

Quel rêve as-tu réalisé depuis que tu es entrée dans ce processus transformateur ?
Celui d’être à ma juste place, faire mon métier, avoir pu construire une famille nombreuse et m’être expatriée sur une île pour vivre au sur la plage bord de l’eau, mon élément !

Ce que tu retiens de plus impactant, un mot, un moment, un conseil, une attitude, dans ton expérience de stage/coaching ?
Faire confiance à mon intuition et rester le plus proche de moi-même, de ma mission de vie perso et pro. Je peux me faire confiance.
Une séance qui m’a énormément marquée, c’est une séance de coaching avec mon mari. Ce qui a pu en ressortir, individuellement et ensemble, lié à ce projet, était juste incroyable et bluffant. Cela a eu n effet très impactant pour le mener à bien, des remises en question pour être le plus juste avec nous-même. Sans quoi le projet ne serait pas réalisable…