Portrait
Julie a testé tous les formats de reconnexion à soi que je propose, à commencer par un coaching et nous nous sommes rencontrées « en vrai » lors d’une retraite au printemps 2022. Elle est un mélange de fougue, de passion mais elle est aussi dotée d’une très grande sensibilité. Et je suis si heureuse de lire les mots qu’elle a décidé de partager avec vous, suite aux prises de conscience, aux actions qu’elle a choisi de mener pour se respecter et se choisir. Julie transforme sa vie pour le meilleur pour elle et en être témoin est juste un merveilleux cadeau qu’elle me fait.
En lisant son interview, je me suis dit qu’elle était clairement ma meilleure pub 😉
Et surtout quel chemin ! Malgré de grosses résistances au changement, une rapidité et des décisions tranchées et salvatrices ont été prises avec coeur et intuition.
Je vous laisse découvrir les mots de Julie, directrice générale 100 BON et bien plus encore.
Merci particulier à toi pour ta confiance, Julie a aussi été à l’initiative de nos journées Cercle entreprises, qui ont pris vie à sa demande.
Quelle magnifique première expérience nous avons vécu auprès de sa nouvelle équipe. J’ai été touchée par l’authenticité dont elle a fait preuve pour introduire cette journée auprès d’eux : ombre et lumière face aux personnes qu’elle manage.
Un très bel exemple de ce que j’aimerais voir se manifester dans le monde du travail, dans le monde tout court… BRAVO JULIE
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Julie Exertier j’ai 44 ans, je suis la maman de Charles 10 ans et Léon 4 ans. Je vis à Lyon mais on me croise souvent dans un TGV pour Paris. J’ai été longtemps entrepreneure dans la beauté et depuis quelques mois j’ai rejoint la maison 100BON, marque pionnière du parfum naturel, en tant que directrice générale.


Quel est ton lien de connexion avec Anne-Claire?
Quel a été le déclic, celui qui t’a fait basculer vers le changement ?
Je n’avais pas trop d’autre choix. Quand ta vie de couple va mal, quand le job que tu as choisi et que tu es sensée adorer te fait mal… Quand tu ne dors plus car tu passes toutes tes nuits à ressasser ce qui ne va pas. Tu sais que tu es dans une impasse et là : soit tu recules, soit tu exploses le mur mais tu dois changer radicalement pour avancer.

Se choisir pour toi cela signifie quoi ?
Se mettre en priorité le masque à oxygène. Je n’avais plus de place, ni de ressources en moi pour mon mariage, mes enfants ou encore mon entreprise. Je me suis épuisée en subissant les choses sans jamais m’arrêter. Maintenant ma priorité c’est mon bien-être cela passe par le sport, voir mes amis et surtout lâcher prise.
Quel sens a pris l’expression L’Envol dans ta vie ?
J’avais une grande croyance dans ma vie d’avant, j’étais persuadée de ne pas avoir vraiment le choix. Je subissais des étapes nécessaires et c’était normal, en m’oubliant littéralement ! J’ai pris mon envol quand j’ai compris que je devais me choisir en premier.

Qu’est ce qui te passionne le plus dans ton travail ?
Je suis une fille de projets ! J’adore la créativité, travailler sur mille choses à la fois. J’adore le beau, le sens, et chez 100BON j’ai vraiment trouvé une marque qui rassemblait toutes mes valeurs. Une marque qui me challenge ! Avec un vrai mentor, qu’incarne pour moi le fondateur de la marque Christophe Bombana.

Le lieu refuge ou tu aimes te retrouver /te ressourcer ?
Je suis née en Savoie et j’adore les lacs. J’aime être devant un point d’eau que ce soit la mer, une rivière …

Quelle est la place de la spiritualité dans ta vie?
Elle est de plus en plus grande. Je crois profondément à l’importance de l’énergie que l’on génère autour de soi, son pouvoir d’attraction. Je crois à une force puissante qui nous relie.

En quoi le coaching/ stage l’Envol a-t-il transformé ta vie ?
Anne-Claire a clairement ouvert une nouvelle voie du possible pour moi. J’ai encore beaucoup de chemin et de progrès à faire mais grâce à elle, j’ai pu faire ce pas de côté et changer profondément ma façon de voir les choses.

Quelle révélation as-tu eu sur toi ?

La chose la plus folle/bouleversante que tu aies faite par amour pour toi ?
J’ai décidé d’arrêter mon aventure entrepreneuriale. Cela a été à la fois une décision dure mais tellement libératrice.
J’ai une grande admiration pour mon boss actuel Christophe Bombana. Lors de notre première rencontre il a aussi ouvert une porte en moi, en m’expliquant que je pouvais tout faire et que la beauté du chemin était surtout de le découvrir.

Quel rêve as-tu réalisé depuis que tu es entrée dans ce processus transformateur ?


Ce que tu retiens de plus impactant, un mot, un moment, un conseil, une attitude, dans ton expérience de stage/coaching ?
