Portrait
Découvrez le portrait de Louise, septième MUSE du journal.
Je crois que Louise est la personne à laquelle je suis la plus fidèle sur les réseaux sociaux, inlassablement inspirante ! Je suis son travail photo et son évolution entrepreneuriale depuis des années maintenant , sans jamais m’ennuyer ! Oui oui , c’est suffisamment rare de ma part pour être spécifié 🙂
Elle a un sens de l’esthétique qu’elle nous communique à travers la photographie, artiste photographe est une définition de son métier qui me semble tellement bien lui convenir. J’y vois une douceur et beaucoup de singularité. Chaque fois elle me surprend et je nourris mes yeux grâce à son talent.
J’ai eu la chance de collaborer avec elle dans mon ancienne vie professionnelle, il m’en reste de merveilleuses images avec mes filles.
Merci Louise d’avoir accepté mon invitation, des portraits de Muses sans avoir ton témoignage, n’aurait pas été juste 🙂
Belle découverte à vous chers lecteurs


Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Louise, je suis franco-danoise, j’ai 34 ans, et je vis entre Paris et Marseille depuis un an après avoir passé 8 ans à Paris. Je suis entrepreneure et artiste photographe. Je suis passionnée de bien-être, de photos, de plantes, de pratiques holistiques, je suis entière, un peu sauvage et j’adore danser.



Qu’est ce qui te passionne le plus dans ton travail aujourd’hui ?
Dans mon travail de photographe, j’adore associer mon univers à celui des marques que j’accompagne. J’ai la chance de ne travailler qu’avec de très belles marques qui m’inspirent, et j’adore m’imaginer les concepts d’image qui fonctionneraient bien chez eux, puis de leur donner vie !
Avec ma casquette Maison Loüno, ce qui me passionne c’est de créer des rituels et les partager. Le partage est super important pour moi, car quand je découvre quelque chose de génial, je n’ai pas envie de le garder pour moi, j’ai envie de le partager avec ceux que j’aime. Ensuite, ce qui est incroyable avec Maison Loüno ce sont les rencontres ! D’artistes à agriculteurs de champignons adaptogènes… toutes ces rencontres font partie intégrante de l’épanouissement de la marque et de moi également.


Tu es plutôt team « je me débrouille seule » ou tu aimes être accompagnée sur ton chemin de connaissance de toi ?
100% je me débrouille toute seule ^^ mais j’apprends à demander de l’aide quand j’en ai besoin. Ce n’est pas toujours facile… mais j’apprends à faire confiance !

Prendre du temps pour t’occuper de toi rêve ou réalité ?
C’est une réalité que je vis très régulièrement. Déjà, il faut dire que je n’ai encore pas d’enfants, donc j’ai de facto plus de temps pour moi que mes amies mamas. Mes semaines sont très chargées et les journées sont très remplies. Quand je fais ce que j’aime, j’ai beaucoup beaucoup d’énergie donc je peux accomplir énormément de boulot en peu de temps. En revanche, cela veut aussi dire que pour compenser, je peux passer mon dimanche entier dans le canapé ou au lit à lire, m’inspirer sur les réseaux et me reposer car mon corps en a besoin. Je suis très à l’écoute de mon corps car je suis très sensible, et dès que je fais un petit excès bam mon corps me rappelle à l’ordre… donc j’ai appris à l’écouter et construire mes semaines avec lui plutôt qu’à lui imposer trop de choses…

Quelle est la place de la spiritualité dans ta vie ?
C’est une question qui tombe à pic, car la spiritualité prend depuis très peu de temps une place très importante dans ma vie. C’est quelque chose que j’avais presque totalement rejeté ces dernières années, au profit de la rationalité de la prépa et de mes études… mais ça laissait un vide gigantesque !
Au lycée, je m’intéressais à chaque religion pour voir ce qui me correspondait, et j’adorais le fait qu’elles véhiculaient des valeurs fortes comme le pardon, la loyauté, la communauté… mais je ne me retrouvais pas du tout dans le côté dogmatique. Du coup, je me créais un peu ma propre spiritualité, mais il me manquait justement le côté tribu/communauté. Il y a peu de temps, j’ai découvert les chakras et tout cet univers spirituel qui m’a apporté ce que je cherchais. Aujourd’hui, je ne vois pas ma vie autrement.


La chose la plus folle/bouleversante que tu aies faite par amour pour toi ?
J’ai quitté mon appart parisien adoré pour tenter l’inconnu et m’installer à Marseille pour être proche de la mer avoir un quotidien calme, plus d’espace et faire confiance à mon intuition. J’avoue que je n’ai pas trop réfléchi, et c’était un choix parfait pour ce chapitre de ma vie.


Quelles sont les personnes qui t’inspirent le plus pour évoluer sur ton chemin de vie ? Et pourquoi ?
Pour l’ouverture spirituelle : Olivia Panella, ma kinésiothérapeute, et Lacy Philips de To Be Magnetic, car j’apprends tellement de choses auprès d’elles !
Pour l’entrepreneuriat : Amanda Chantal Bacon, Ally Walsh et Nuria Val. Elles font les choses avec intuition, et élégance.
Pour la photo : Difficile de n’en citer que quelques-unes, mais en ce moment j’adore le travail de Fanny B et Le Petit Fika.


Une chose secrète, une passion inavouable que tu n’aurais jamais encore divulguée sur toi ?
Hmm… j’ai une passion pour le café instantané même si je n’en bois qu’occasionnellement ! J’adore y ajouter mes adaptogènes Maison Loüno

Ce que l’astrologie dit de toi et dans lequel tu te retrouves à 100 % ou pas ?!
Je ne suis pas du tout calée en astrologie ^^ donc j’avoue que je ne sais pas trop, et j’oublie toujours ce qu’on me dit à ce propos haha Ce que je peux dire c’est que je suis sagittaire, ascendant capricorne et lune en taureau. Il parait que les sagittaires aiment bosser, qu’on est loyaux et ça oui, je ne peux pas dire le contraire !

« Ta petite voix », que te susurre-t-elle que tu n’aies pas encore osé entreprendre ?
Embaucher et faire grossir l’équipe Maison Loüno. Retourner à New York.
Le prochain rêve que tu vas réaliser ?
Lancer une gamme de cafés instantanés aux adaptogènes chez Maison Loüno ?

Louise photographiée par Aurélie Canzoneri
Le lieu refuge où tu aimes te retrouver / te ressourcer ?
Chez moi, dans la maison de mes parents, en bord de mer, et à Paris quelques jours…


Merci Louise ♡ pour ces partages
Retrouver toute son actualité sur ses compte Instagram et ses 2 sites web dédiés
