Reiki

Mon approche du Reiki

Après des années d’expérimentations accompagnées et guidés par des thérapeutes sur ce chemin inépuisable de la connaissance de soi, j’ai croisé le chemin de personnes magiques qui en plantant des graines et en éclairant le chemin m’ont amené notamment à découvrir le REIKI.

Lors d’une consultation de numérologie, le mot guérisseuse est arrivé comme une évidence entrant en résonance avec moi, comme une mission. 

Deux années challengeantes sur tous les plans de ma vie se sont écoulées après ce RDV, me mettant à l’épreuve. A la fin de celles-ci, le désir évident de me lancer et de faire la découverte du REIKI, j’ai été initiée par Nita Mocanu à Paris pour mon premier et deuxième degré et je le remercie encore chaleureusement.

J’ai été attirée par cette méthode d’auto-guérison dans un premier temps pour pouvoir acquérir une forme d’indépendance plus poussée, avoir un outil et un moyen d’action concret sur mon mieux-être général et donc énergétique, également sur celui de mes enfants.

Après avoir effectué mon stage de premier degré, j’ai su immédiatement que je souhaitais m’inscrire au second, l’auto-traitement quasi journalier m’a apporté très rapidement confort, apaisement, mieux-être général, énergie plus haute, amour de moi… 

Je continue à le pratiquer avec grand plaisir quotidiennement avant de poser le pied par terre. 

Le Reiki présente deux aspects de base : l’aspect « énergie » mais aussi l’aspect « spiritualité », qui au fil des années a pris une place très importante dans ma vie, la spiritualité est devenue un guide, un fil conducteur tous les aspects de ma vie.

Sans y mettre la volonté d’en faire une activité professionnelle rapidement, les retours enthousiastes de mon entourage m’ayant sollicitée, m’ont donné l’impulsion et l’envie de partager cette pratique en ouvrant des séances à tout le monde.

 

anne-claire-ruel-coaching-intuitif-reiki

 

Reiki et Santé

Le Reiki n’est pas une « médecine alternative », et ne permet en aucun cas de remplacer la médecine conventionnelle.

Combien de séances ?

Dès la première séance vous pouvez ressentir des améliorations que ce soit physiquement ou d’un point de vue psychique.

Je préconise pour débuter un protocole de 4 séances sur 4 jours consécutifs L’habitude est de donner 4 séances, quatre jours consécutifs, afin de vivre pleinement la reconnexion à soi-même et l’entrée en profondeur du principe rééquilibrant du Reiki.

 Le Reiki, par ses vertus relaxantes et harmonisantes, est idéal pour accompagner tout évènement « important » de la vie. Traitement médical lourd, moment de remise en question, besoin de centrage et de « lâcher-prise » …

Aussi, on choisira la formule adaptée au contexte. 

En fonction du problème à traiter et de la situation à accompagner, on déterminera un nombre de séances, ainsi que le rythme à suivre.

Vous pouvez également prendre une séance individuelle quand vous en ressentez le besoin ou pour anticiper les blocages émotionnels, le stress et autre manifestation qui en s’accumulant créent des disharmonies dans notre corps et notre esprit.

Au fil des séances, ce travail énergétique fait apparaître plus de bien-être physique, émotionnel et mental, plus de confiance, de sérénité, d’élan, de vitalité, … Le champ d’action du Reiki est innombrable, il s’adapte à chacun.e en le replaçant dans l’alignement énergétique favorable.

Ensuite, nous définissons ensemble la poursuite ou non du traitement en fonction des effets déjà obtenus et de la gravité du ou des problèmes à traiter.

*Le Reiki agit en complément et en synergie avec toutes les méthodes médicales ou thérapeutiques., il n’y aucune contre-indication en ce sens. Il régule et accélère le processus de guérison et aide à mieux supporter les effets de certains traitements mais ne peut se substituer à un avis ou à un traitement médical.

 

 

Les séances REIKI sont un complément merveilleux aux séances de coaching intuitif que je propose pour répondre à vos diverses problématiques. Il sera un réel plus pour vous aider à mettre en place les changements que vous souhaitez opérer dans votre vie pour un mieux être général , psychique et énergétique.

Share

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

LA NEWS

JOIE ET AMOUR DANS VOTRE BOÎTE MAIL  BY Anne-Claire !

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour parler inspirations, portraits, spiritualité et autre sujets liés à la connaissance de soi et au bien-être.