Portrait
Sarah a enregistré à la maison son podcast LA BASCULE, j’ai été son invitée pour parler de la transition entre Maison Margaret et ma nouvelle aventure professionnelle de coaching. Nous nous sommes connues grâce à l’une d’entre vous. Alors MERCI ,j’ai découvert avec grand bonheur son compte Instagram FRENCH BON TEMPS.
Si vous aimez la déco, la réno vous la suivez forcément ! Tout y est !
Des visites en live, le suivi de son chantier et des travaux ou elle met plus que la main à la pâte! Des recettes de cuisine alléchantes, des adresses qui donnent envie de faire une valise immédiatement et de prendre le large.
Je l’admire vraiment pour cet engagement, elle m’inspire dans ce qu’elle entreprend seule, avec tant d’énergie. Si… jeune, pour être déjà si alignée, engagée ! ;)) Sarah dégage une énergie joyeuse qui vous emmène avec elle, dynamique & souriante.
Et alors gros gros coup de ♡ pour sa newsletter , je vous conseille vivement de vous y abonner ! Du contenu super intéressant et gratuit.
Découvrez le portrait de Sarah, cinquième MUSE du journal !
Peux-tu te présenter ?
Je m’appelle Sarah CROSETTI, j’ai 31 ans et je vis entre Paris et le parc naturel du Perche. Après de longues études et quelques années en finance d’investissement j’ai tout quitté l’année dernière pour me consacrer à des projets plus créatifs. J’anime chaque semaine un podcast sur les changements de vie, La Bascule, je partage également chaque vendredi une newsletter sur mon compte Instagram French Bon Temps qui partage de belles adresses, de beaux objets et de jolies recettes, enfin j’écris et je photographie pour des magazines ou des marques. Et je viens de finir d’auto-rénover une longère normande pendant 1 an et demi !


Qu’est ce qui te passionne le plus dans ton travail aujourd’hui ?


Quelle est la place de la spiritualité dans ta vie?
J’ai longtemps été éduquée dans la religion protestante par mes parents jusqu’à ma communion mais sans y trouver réellement de sens. A l’âge adulte je n’ai pratiquement rien gardé de cette culture, si ce n’est le fait que je crois à une forme de destin, de force qui nous dépasse, en ce sens je dirais que je suis agnostique. J’ai tendance à penser que les choses arrivent car elles doivent arriver, même si ce sont des choses dures ou négatives, elles sont là pour une raison qui nous échappe parfois mais qui tendent vers un même but : nous diriger vers là où est notre place.

Tu es plutôt Team « je me débrouille toute seule » ou tu aimes être accompagnée sur le chemin de la connaissance de toi ?


Prendre du temps pour t’occuper de toi rêve ou réalité ?
Je dirais que pour moi la question ne se pose pas c’est impératif. Je passe énormément de temps seul parce que c’est un besoin vital. De nature introvertie, j’ai besoin de temps pour me retrouver, pour lire, pour écouter des podcasts. Je ne suis pas très truc de fille massage et tutti quanti (bien que mes ongles et mes cheveux en auraient grandement besoin !), en revanche je passe beaucoup de temps à lire, écrire, créer ou photographier, ce qui est pour moi une autre manière de s’occuper de soi

Quelles sont les personnes qui t’inspirent pour évoluer sur ton chemin de vie ? Et en quoi ?
Les personnes que j’interviewe sur le podcast (dont tu fais partie !) sont généralement des personnes qui m’inspirent et qui je pense peuvent inspirer les auditeurs également, il y a véritablement des entretiens qui ont changé ma perception des choses. Je pense notamment à Mai Hua sur tout ce qu’on engramme, sur les transmissions transgénérationnelles, ou encore Pedro Correa sur la manière dont on peut se servir du système pour en sortir, ce sont des gens dont j’admire profondément le rapport à la vie et les valeurs. Dans une autre dimension je suis aussi beaucoup inspirée par les entrepreneurs à succès comme Fanny Pechiodat la fondatrice de My Little Paris ou Marie Pidancet la fondatrice de Louise Misha ou encore Mathilde Lacombe la fondatrice de Aime, même si pour avoir travaillé en fonds d’investissement je connais aussi l’envers du décor et certains aspects négatifs de la personnalité des entrepreneurs.


Une chose secrète, une passion inavouable que tu n’aurais jamais encore divulguée sur toi ?
Grâce ou à cause (au choix) d’Instagram et peut-être aussi du livre de recette que j’ai publié les gens me voient souvent comme quelqu’un qui cuisine très bien, or il y a des jours ou je ne suis vraiment pas fière de ce que j’ai dans mon assiette ! Par exemple les soirs de flemme j’adore me faire un croque-monsieur avec du fromage industriel, du pain de mie industriel dégueulasse et du jambon Herta. C’est le genre de truc sur lequel on communique peu sur les réseaux de manière générale et je trouve ça dommage parce que ça créée des complexes chez les autres là où ça ne devrait pas.

« Ta petite voix », que te susurre-t-elle que tu n’aies pas encore osé entreprendre ?
Le prochain rêve que tu vas réaliser ?


Le lieu refuge où tu aimes te retrouver / te ressourcer ?
Merci pour ton authenticité Sarah

Retrouver toute son actualité sur ses comptes Instagram @frenchbontemps @labascule.podcast